3.2.07

on continue avec le brocciu !? courgettes... ça vous dit ?

Il y a là encore plusieurs façons de faire... Pour ma part, je blanchis les courgettes avant mais ce n'est pas obligatoire, on peut cuire directement au four et doubler le temps de cuisson...



Dans un premier temps donc, vous choisissez 6-8 belles courgettes moyennes, que vous coupez en deux dans le sens de la longueur et faites cuire dans de l'eau salée environ 20mn. Egouttez-les sur un torchon (avec une longue spatule pour éviter de les casser) et retirez les graines du milieu mais réservez-les pour la farce.



Dans un saladier, écrasez le brocciu, ajoutez les graines de courgettes, un peu d'ail pilé, un oeuf et la menthe hachée (ou basilic), sel et poivre. Mélangez bien le tout.

Salez légèrement le fond de vos courgettes, et remplissez-les de farce. Installez-les dans un plat à gratin huilé (peu), ajoutez une ou deux cuillère à soupe d'eau. Saupoudrez de chapelure et faites cuire à feu doux 20-30 minutes au four.



A table !!

2 commentaires:

Philippe a dit…

Bonjour Véro,

Est-ce que l'on peut utiliser de "la brousse" à la place du "brocciu"?

Philippe

véro a dit…

Oui... bien sûr mais attention !! ça ne s'appelera plus des "courgettes au brocciu" mais des "courgettes à la brousse" ! Comme tout est dans la nuance... ça manquera sûrement de parfum corse ! à vous de voir...