23.9.06

Qui monte à Caldane ?


Bonjour,

Ou sont les volontaires?Je les attends de pieds fermes!!!!
Ici pas de GR 20 et sa meute,pas de sentier,pas de visiteur,pas de portable.
Ici c'est la montagne, la vraie, royale et dominant l'alésani ou l'alixiani ou l'alisani ou l'alisciani ou l'alisgiani à vous de choisir.
Mon rêve, passer au moins une nuit à Caldane.
Au fait, d'ici on contemple les plus hauts pics de Corse,Bastia,Corté et toute la plaine orientale.
Ici, il y a de l'eau et de la bonne, des brebis, des chèvres,des cheveaux, des sangliers,des poules d'eau( l'espèce reste à confirmer ), on peut même trouver des figatellis dans certains gîtes mais chut cela reste entre-nous et surtout on ne touche pas.
Allez, je vous adresse la photo qui est en permanence en fond d'écran sur mon pc, prise en août 2005, on peut y apercevoir le village, à vous de chercher !!!

Pace e salute

Philippe

1 commentaire:

Philippe a dit…

Bonjour à tout le monde,

Attention, je ne vous invite pas à monter à Caldane en dehors du sentier balisé, cela serait imprudent.Le plus simple est de partir du Col D'Arcarotta (des 3 carottes comme disait mon fils Julien), avant 7h du matin et de suivre les balises oranges de la Via Romana : il faut mini 3h en grimpant bien-900m de dénivelé- pour atteindre le sommet.
Je reviendrais ultérieurement plus longuement sur cet iténéraire car il ne suffit de suivre les marques oranges car vous risqueriez de vous retrouver à Pianello dans le Bozio ou Piazzole en Orezza !!!!

Philippe